• Chef Elix

BROCHETTES YAKITORI

100% végétale, 100% plaisir, voici la recette de Chef Elix !



LES INGRÉDIENTS

pour 4 personnes


2 gros poireaux

400 g de tofu fumé

100 g de beurre de cacahuètes 

100 ml de crème de soja

2 cs de sauce soja 

2 cc de sambal oelek

LA RECETTE


→ Sauce satay : dans un bol, mélanger le beurre de cacahuètes, la crème de soja, la sauce soja et le sambal oelek. Bien remuer avec une fourchette pour obtenir une consistance homogène.


→ Couper les tiges (partie blanche) des poireaux. Ôter l’extrémité, rincer, puis couper les tiges en 16 tronçons. Couper le tofu fumé en 16 dés.


→ Sur des piques à brochettes, enfiler les morceaux de tofu et de poireaux, en alternance. Utiliser la moitié de la sauce satay pour les badigeonner.


→ Déposer les brochettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les piques sur des « saucisses de papier d’alu », afin qu’elles ne touchent pas la plaque. Cuire pendant 25 à 30 minutes au four à 200°C (ou quelques minutes au gril), en retournant à mi-cuisson. Servir avec le reste de la sauce satay et du riz jasmin. C’est prêt !


Bon appétit les ami.e.s !

Favorisez les produits frais, locaux, bio et de saison !


Faites également toujours bien attention aux étiquettes : certains produits cachent parfois des POA (produits dorigine animale). Le label 𝓥, par exemple, garantit des produits 100% végétaux.



Fiche recette à imprimer (A5)

brochettes-yakitori
.pdf
Download PDF • 911KB


Découvrez plus de recettes avec ces ingrédients !


↓ ↓ ↓

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RAMEN

RAWNIES